Conditions générales de vente

Dans le but de vous garantir le meilleur service, nous vous informons que les délais de préparation et de livraison peuvent varier pendant les périodes estivales ainsi que les périodes de fêtes, nous vous invitons donc à prévoir vos commandes suffisamment à l'avance afin de ne pas attendre les produits pour votre départ en vacances ou la veille d’une fermeture annuelle pour les professionnels.

Nous vous rappelons que la réalisation de matelas et la découpe de mousse sur mesure sont réalisées à votre demande sur vos mesures et peuvent être sujet à des délais de préparation plus importants qu’à la normale.

 

PREAMBULE

 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre,

 

d'une part,

la société SAS VALTHE’A, vendeur de literie et accessoires y afférents,

inscrite au RCS de Béziers sous le n° 823 621 404

Code APE : 4759A

dont le Siège social est situé à 3 Chemin du Petit Perroquet 34300 Agde

N° de TVA Intracommunautaire : FR05 823 621 404

N°téléphone :

Email : http://www.valthea.fr/contactez-nous

 

Et d’autre part,

le professionnel ou le particulier souhaitant effectuer un achat,

(ci-après dénommé le Client Particulier et le Client Professionnel ou le Client si visant les deux),

via le site marchand www.valthea.fr (ci-après dénommé le Site).

La dénomination «le Client Professionnel», est entendu exclusivement d’un client professionnel à l’exclusion de tout consommateur.

 

Article 1 : APPLICATION des Conditions Générales de Vente

 

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la société VALTHE’A propriétaire du site valthea.fr et le Client.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La passation d'une commande implique l'acceptation entière par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document du Client, sauf accord dérogatoire exprès de notre société.

Le fait que VALTHE’A ne se prévale pas à un moment donné de l'une des quelconques des conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque des dites conditions.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance avec le Client Particulier (consommateur).

VALTHE’A se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site valthea.fr. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux commandes passées antérieurement.

 

Article 2 : FORMATION DE LA COMMANDE

 

Article 2-1 : Capacité

Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et pour passer un contrat de vente avec VALTHE’A.

Pour tout paiement par carte, le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

 

Article 2-2 : Informations personnelles

Lors de la Commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :

 

Pour le Client Particulier :

  • nom et prénom
  • adresse.
  • téléphone.
  • adresse électronique.
  • le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration (pour une commande par téléphone avec le service client ou en ligne avec le prestataire de paiement).

 

Pour le Client Professionnel :

  • forme juridique de l’entreprise.
  • nom de l’entreprise.
  • nom et prénom du représentant légal.
  • RCS
  • adresse.
  • téléphone.
  • adresse électronique.
  • le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration (pour une commande par téléphone avec le service client ou en ligne avec le prestataire de paiement).

 

Conformément à l'article L111-1 du Code de la Consommation, VALTHE'A a pour objectif d'informer le client et de le mettre en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du produit.

Les descriptifs figurant sur le site de VALTHE'A ont pour objectif, conformément aux dispositions de l'article L111-1 du Code de la Consommation, d'informer le client et de le mettre en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du produit.

Il est précisé que les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposées sur le site le sont à titre indicatif et ne rentrent pas dans le champ contractuel.

VALTHE'A s'engage à ce que la représentation photographique des produits ou services sur le site Internet soit le plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes.

Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement aux produits ou services en eux-même, ce que le client admet et reconnait.

 

Les produits sont conformes à la législation française en vigueur.

Les offres présentées par VALTHE'A sont valables tant qu'elles sont annoncées sur le site.

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits après passation de la commande, le client sera averti par un email ou par téléphone.

Le montant de sa commande sera recalculé et le client sera débité du nouveau montant diminué des produits manquants.

Si la commande est entièrement indisponible, le client sera averti par email ou par téléphone et ne sera pas débité ou sera remboursé.

En cas d'indisponibilité des produits avant ou après commande, VALTHE'A ne pourra être tenu responsable d'aucun préjudice subi par le client ni tenu à aucun dommage et intérêt.

 

Conformément aux dispositions de l'article L113-1 du Code de la Consommation, VALTHE'A transmettra au consommateur qui en fait la demande et qui a connaissance d'élément sérieux mettant en doute le fait que le bien vendu ait été fabriqué dans des conditions respectueuses des conventions internationales relatives aux droits humains fondamentaux, toute information dont il dispose portant sur un des éléments ci-après :

  • Origine géographique des matériaux et composants utilisés dans la fabrication,
  • Contrôle de qualité et audit,
  • Organisation de la chaine de production et identité,
  • Implantation géographique et qualité du fabriquant, de ces sous-traitants et des fournisseurs.

Si VALTHE'A ne possède pas l'information demandée, il en informera le consommateur.

Tout Client valablement inscrit sur le Site sera engagé par toute Commande qui a nécessité l'usage de son adresse email et de son mot de passe personnel (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes).

Le Client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).

 

Dans le cas d'une Commande passée par téléphone auprès du service de vente téléphonique de VALTHE’A, le Client doit également vérifier les informations saisies par le téléconseiller (nom et prénom, adresses de livraison et de facturation, Produit commandé, garantie choisie...). Ces informations figurent sur l'email de confirmation de Commande.

Si après validation de sa Commande le Client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en contactant le Service Clients dans les meilleurs délais afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux à sa demande.

VALTHE’A ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une Commande passée par téléphone. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client.

 

Article 2-3 : Mail de confirmation

VALTHE’A envoie un email de confirmation de la Commande du Client afin de le diriger vers son espace personnel ou sont récapitulés les éléments contractuels de la vente.

 

Article 2-4 : Traitement de la Commande

Les Commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues et dès validation du paiement.

Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des Commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle (les livraisons partielles se faisant à la discrétion de VALTHE’A ou à la demande du client sur devis).

 

Article 2-5 : Participation aux frais de traitement de la commande

VALTHE’A se réserve le droit de facturer au Client, en sus des frais de livraison, une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande, qui pourra dépendre du montant commandé.

 

Article 3 : PRIX

 

Les prix sont indiqués au moment de la Commande et ne sont valables que pour des livraisons en France continentale. Pour les autres destinations, les tarifs se font sur devis.

 

Article 3-1 : Composition du prix

Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises pour le Client Particulier et Hors Taxes pour le Client Professionnel hors participation aux frais d'expédition, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d'accueil) ou sur la newsletter, c'est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée.

Les prix indiqués sur le Site sont garantis dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 3-2 : réserve de propriété

Conformément aux articles 2367 et suivants du Code Civil, les produits sont vendus sous réserve de propriété.

VALTHE'A conserve la propriété des produits jusqu'au paiement complet et effectif du prix par le client.

En cas de défaut de paiement à son échéance, VALTHE'A pourra revendiquer les produits et résoudre la vente aux frais, risque et péril du client.

Pendant toute la réserve de propriété, le client s'engage à prendre les mesures nécessaires pour éviter tous les risques et tous les dommages pouvant affecter les produits objet de la réserve de propriété.

 

Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT

 

Le Client a le choix de régler ses achats :

 

  • en ligne ou par téléphone à la commande auprès d'un conseiller au : 0650136974, par carte bancaire. VALTHE’A accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

Les règlements par carte bancaire sur le Site sont gérés et sécurisés par notre prestataire de paiement CM-CIC.

 

  • par l'envoi d'un chèque bancaire à l’ordre de VALTHE’A - 3 Chemin du Petit Perroquet - 34300 Agde.

Le paiement par chèque bancaire implique que la livraison des produits commandés ne pourra se faire qu'à réception par VALTHE’A du chèque bancaire. Au dos de ce chèque bancaire, le Client devra impérativement indiquer son nom et le numéro de commande.

Le compte du Client sera débité à réception du chèque bancaire.

 

  • par virement SEPA sur le compte bancaire suivant :

Détenteur du compte : VALTHE’A

IBAN : FR76 1005 7191 1900 0201 1880 191

BIC : CMCIFRPP

 

Dans certains cas, notamment de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème, sur le compte de l'utilisateur, VALTHE’A se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu'à la résolution du problème.

 

Article 5 : DISPONIBILITE

 

La date de disponibilité du Produit est indiquée au moment de la passation de commande par le Client.

En cas d'indisponibilité du Produit commandé, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le Client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes déjà versées au plus tard dans les 14 jours de sa demande, soit l'échange de Produit de caractéristiques et de prix équivalents.

En cas d'impossibilité d'échange, VALTHE’A se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser les sommes versées.

 

Article 6 : LIVRAISON

 

Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties.

 

Article 6-1 : Déroulement de la livraison

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.

Le délai de livraison est convenu par les Parties au moment de la passation de la Commande, en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de VALTHE’A et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

 

Article 6-2 : choix du transporteur

Lors de la passation de la Commande et si votre lieu de livraison le permet vous pouvez choisir entre une livraison par transporteur ou par le service de livraison de VALTHE’A.

 

Article 6-3 : Livraison par Transporteur

Certaines livraisons font l’objet d’un premier passage « à l’aveugle » du transporteur qui en cas d’absence déposera un avis de passage dans la boite aux lettres avec un numéro de téléphone afin de convenir d’un rendez-vous de livraison.

D’autres livraisons par Transporteur font l'objet d'une prise de rendez-vous organisée entre le Transporteur et le Client.

Dans ce cas, si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, il doit choisir une personne habilitée qui réceptionnera la livraison et assumera toutes les responsabilités incombant au Client.

Dès lors que le Transporteur et le Client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée. Dans le cas où le Client serait absent, le Transporteur ne pourra effectuer la livraison et les éventuels frais liés à l'organisation d'une nouvelle livraison seraient, eux aussi, à la charge du Client.

Dans le cas où le Transporteur subirait un retard important et indépendant de sa volonté, VALTHE’A fera ses meilleurs efforts pour prévoir une nouvelle livraison et les frais liés à l'organisation de cette nouvelle livraison seront à la charge de VALTHE’A.

Dans le cas où les conditions d'accessibilité du lieu de livraison choisi par le Client ne permettent pas au Transporteur d'effectuer la livraison de la Commande par l'accès principal de l'habitation, la livraison ne peut pas avoir lieu mais les frais de livraison restent à la charge du Client. Ces conditions peuvent par exemple être : escalier trop petit ou trop étroit, porte d'entrée ou couloir trop étroits, pas d'ascenseur et étage élevé...

Le Transporteur est habilité à juger de l’accessibilité des lieux et peut refuser la livraison s’il juge que l’accessibilité aux lieux n’est pas conforme au mode de livraison choisi. Dans ce cas un devis pourra être proposé au client pour effectuer cette prestation complémentaire.

A la livraison du Produit, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison.

 

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison et les transmettre à VALTHE’A par courrier (adresse ci-dessous) ou par email afin de faciliter le traitement de son dossier. Ces anomalies peuvent être par exemple :

 

  • Produit abîmé : rayures, bosses, chocs...
  • Produit non conforme en nature (erreur de référence, de couleur...) ou en quantité...

 

VALTHE’A

3 Chemin du Petit Perroquet

34300 Agde

 

Toute réclamation formulée en l’absence de réserve pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du Client signifient que le Produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

 

Lors de la livraison, et pour éviter toute fraude, le cachet et la signature du destinataire de la commande sera demandée contre remise de marchandise.

 

Article 6-4 : Livraison par VALTHE’A

 

Ce mode de livraison est identique à la livraison par Transporteur (Article 6-3), sauf pour les point suivant :

 

  • Ce mode de livraison est réservé au personne résidant dans une zone limitée et n’est accessible que suite à une création de compte et à l’activation du service client.
  • Ce mode de livraison a lieu sur rendez-vous à une date et plage horaire uniquement et suppose la présence sur le lieu de livraison du Client ou d’une personne habilitée à recevoir la livraison, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée.

 

Article 6-5 : Délais de livraison

Les livraisons sont assurées par différents Transporteurs spécialisés en fonction de la nature du Produit objet de la Commande.

Les délais de livraison varient en fonction du Transporteur et sont indiqués sur la fiche Produit.

La responsabilité de VALTHE’A ne pourrait être engagée en cas de dépassement du délai annoncé suite à la demande expresse du client lors de la prise de rendez-vous avec le Transporteur.

 

En cas de non réception d'un colis dans les délais, le Client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au Client et mettra tout en œuvre afin d’apporter une solution. Si nécessaire, VALTHE’A ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du Transporteur concerné.

 

Le Transporteur fixe lui-même la durée de l'enquête de perte. Par exemple, un Produit livré par Coliposte et non livré au Client fera l'objet d'une enquête d'une durée de 20 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture de l'enquête par VALTHE’A.

 

L'ouverture de l'enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à VALTHE’A de l'information de la non réception de sa Commande ainsi que des documents nécessaires à l'ouverture de cette enquête que VALTHE’A est susceptible de demander au client. Si pendant le délai d'enquête, le Produit est retrouvé, il est livré au Client.

 

Si le Produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, VALTHE’A

- expédie un Produit de remplacement à ses frais si le Produit est encore disponible

- rembourse le prix de la Commande perdue par le Transporteur ou propose un avoir sur le prochain achat si le ou les Produits commandés ne sont plus disponibles

 

Article 6-6 : Cas particuliers

Les livraisons de produits encombrants et/ou fragiles par un transporteur sont limitées à la France métropolitaine hors îles non reliées au continent par un pont. (Corse, l'Ile d'Yeu, l'Ile de Porquerolles, etc.)

Les autres commandes donnent lieu à des devis.

VALTHE’A ne saurait être tenue responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur l’acquéreur. Ainsi, VALTHE’A ne saurait être poursuivie pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses. Les livreurs sont habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l’étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre etc.

La livraison à l’étage fera l’objet d’un accord entre les parties lors de la passation de commande. L’acquéreur devra s’acquitter du montant de cette prestation à la validation de sa commande et ne pourra en aucun cas la réclamer lors de la livraison.

La livraison ne comprend ni l'installation, ni la mise en service du Produit commandé, ni la reprise de l'ancien matériel (sauf cas précisé lors de la commande). Ces prestations peuvent faire l'objet de demande particulière et sont facturées en sus.

 

Article 6-7 : Retard de livraison

Conformément aux articles L 114-1, R 114-1, 121-16 et L121-20-3 du Code de la consommation, pour toute livraison d'une commande d'un Client, en cas de dépassement de la date de livraison annoncée dans le mail de confirmation de la commande transmis par le Vendeur, de plus de 7 jours, le Client peut annuler sa commande et en demander le remboursement.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l'annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s'il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d'un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés par la jurisprudence.

 

Article 6-8 : livraison et transfert des risques

Indépendamment de toute clause de réserve de propriété et/ou du complet paiement, le transfert des risques intervient à la livraison au moment où le client prend physiquement possession des produits à l'adresse de livraison indiquée par le client ou auprès du transporteur.

Sans préjudice du délai dont dispose le client pour exercer son droit de rétractation, dès la réception des produits, il appartient au client ou au destinataire de s'assurer que les produits livrés correspondent à sa commande et de vérifier l'état et la conformité des produits par rapport à sa commande.

 

Article 7 : RETRACTATION

 

Cet article ne concerne que le Client Particulier (consommateur).

 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Cette mesure est valable uniquement pour les commandes d’article ne faisant pas partie des exceptions mentionnées si après en (Article 7-1).

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée ; Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation ;

Les frais de retour sont à votre charge.

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, VALTHE’A procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande par les moyens de remboursement disponible à ce moment (chèque, recréditation, virement …).

Adresse où retourner vos produits : 3 Chemin du Petit Perroquet 34300 Agde

 

Article 7-1 : Exception au droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :

La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

La fourniture de biens et de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

La fourniture des biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

La fourniture des biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

La fourniture et de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

 

Article 8 : MODALITES DE RETOUR DES PRODUITS

 

Pour exercer son droit de retour, le Client doit contacter au préalable le Service Clients.

Les frais de retour sont à la charge du client sauf dans le cas où le retour à pour origine une erreur de VALTHE’A ou une non-conformité du Produit.

 

Dans tous les cas :

 

  • Si la Commande dont le retour est souhaité a fait l'objet d'une livraison par le service de livraison de VALTHE’A et suite à accord du Service Client, le service de livraison de VALTHE’A viendra récupérer le dit Produit. Une somme forfaitaire de 30€ sera facturée au client, sauf dans les cas où les frais de retour ne sont pas à la charge du client.

  • Si la Commande a été livrée par un Transporteur, le retour du Produit sera assuré par le même Transporteur aux frais du Client sauf dans les cas où les frais de retour ne sont pas à la charge du client. Pour l'organisation du retour, le Client doit organiser le rendez-vous avec le Transporteur.

Les risques liés au retour du Produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au Client. Si le Produit est perdu par le Transporteur lors de cet envoi, le Client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par VALTHE’A. Le client sera ainsi considéré comme donneur d’ordre du Transporteur et devra régler le litige avec ce dernier.

En cas d'exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le Client se verra proposer soit un avoir soit un remboursement du montant de l'achat, hors montant des frais de transport payés par le Client.

 

Si le Client choisit le remboursement, VALTHE’A fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans les meilleurs délais.

Si le Client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du Client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque.

 

Article 9 : GARANTIES

 

Article 9-1 : Garantie légale

Le Client peut, en tout état de cause, se prévaloir de la garantie légale de conformité prévue par les articles 1641 et 1648 alinéa 1 du Code Civil.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue (telle que définie à l'art. 1641 du code civil) et peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du code civil).

 

Article 9-2 : Garantie conventionnelle du « fabricant »

La « garantie-fabricants » a pour objet tout défaut de matière ou de fabrication. Sa mise en œuvre (main d’œuvre sollicitée et transport nécessaire) est effectuée gratuitement par VALTHE’A en France continentale uniquement (à l’exception des produits reconditionnés).

Pour les articles de Literie (à l’exception des produits reconditionnés).

VALTHE’A se réserve le droit de ne pas reprendre la marchandise devant être remplacée.

Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit être, au préalable, soumis au service après-vente de VALTHE’A dont l'accord est indispensable pour tout remplacement ou pour toute réparation.

Si le « fabricant » considère que la garantie des Produits n’est plus valide ou n’est pas applicable dans ce cas, alors VALTHE’A suivra et appliquera la décision du « fabricant ».

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, le Client doit impérativement conserver la facture d'achat du Produit.

Dans le cadre d’un remplacement de produit suite à une prise en charge au titre du Service après-vente, seul le fabricant est habilité à déterminé le type de transport et de livraison.

 

Article 10 : RESPONSABILITE

 

VALTHE’A s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le Site.

La responsabilité de VALTHE’A ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française.

De même, la responsabilité de VALTHE’A ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

Par ailleurs, s'agissant des clients professionnels, il est d'ores et déjà convenu que ceux-ci ne pourront en aucun cas retenir la responsabilité de VALTHE'A et lui réclamer quelque indemnité que ce soit pour le préjudice qu'ils pourraient éventuellement subir à titre personnel ou du fait des demandes qui sont faites à leur encontre par leurs propres clients.

 

Article 11 : PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET COOKIES

 

Article 11-1 : Données Personnelles

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'opposition au traitement par VALTHE’A de ses données personnelles, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Plus particulièrement, il dispose du droit d'interroger VALTHE’A en vue d'obtenir la confirmation que ses données personnelles font ou ne font pas l'objet d'un traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories auxquelles celles-ci sont communiquées.

Une copie des données personnelles le concernant peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de production de celle-ci.

Toutefois, VALTHE’A a la possibilité de s'opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

Pour exercer ces droits, il suffit d'en faire la demande par e-mail ou par écrit à l'adresse suivante : SAS VALTHE’A - 3 Chemin du Petit Perroquet 34300 Agde et en indiquant vos coordonnées complètes.

Le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le n° (en cours).

 

Article 11-2 : Cookies

Le Site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur l'ordinateur du Client servent à faciliter l'accès aux services proposés par le Vendeur. Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d'identifier personnellement l’Utilisateur, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par VALTHE’A. Le Client peut s'opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

 

Article 12 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

La structure générale de ce Site et tous ses éléments, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par la législation en vigueur en matière de propriété intellectuelle, et notamment par le droit d'auteur, les droits voisins, le droit des marques, le droit des brevets, et le droit à l'image.

En conséquence, la communication au public, partielle ou totale, à titre gratuit ou payant, sur quelque support et par quelque voie de communication que ce soit, des éléments composant le site, sans l'accord de leur ayants droit, et notamment de VALTHE’A, sont formellement interdits et feront systématiquement l'objet de poursuite.

La création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers le Site est soumise à l'autorisation expresse et préalable de VALTHE’A.

Les liens hypertextes mis en œuvre sur le Site en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de VALTHE’A, celle-ci n'exerçant aucun contrôle sur leur contenu.

 

Article 13 : INTEGRALITE

 

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

 

Article 14 : DUREE

 

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par VALTHE’A.

 

Article 15 : CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

 

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

 

Article 16 : MEDIATION ET REGLEMENT DES LITIGES

 

Pour tout différend entre l'utilisateur et la Société VALTHE'A, l'utilisateur peut saisir :

 

Le médiateur de la fédération du commerce et de la distribution à l'adresse suivante : www.mediateur.fcd.fr

Ou écrire par voie postale à l'adresse suivante : LCD, 12 Rue EULER, 75008 PARIS

Ou enfin au médiateur Christian DELESALLE à l'adresse courriel suivante : cdelesalle@fcd.fr.

 

De manière générale, le client a la possibilité de saisir les juridictions compétentes en cas de différend relatif à l’interprétation, la conclusion ou l’exécution des présentes conditions générales.

 

Article 17 : LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

 

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

Les tribunaux compétents en cas de litige seront exclusivement le Tribunal de Commerce d’Avignon ou le Tribunal de Grande Instance de Carpentras, le Tribunal d’Instance d’Orange ou le juge de proximité d’Orange suivant la nature du litige.